Manifeste pour la gourmandise

On a tous le droit d’être gourmand !

L'idée

Le Comptoir François, c'est l'histoire de François qui du haut de sa tour de la Défense rêvait de promouvoir le bien vivre et le mieux manger et imagine une épicerie ouverte sur des produits authentiques.

Une sélection sans concession

Pendant des mois, François a déniché les meilleurs produits en partant à la rencontre d’artisan-producteurs.

De visites en découvertes, il constitue une offre pleine de goûts et de saveurs avec une ligne directrice claire : des produits sains, peu transformés, en circuit court avec des producteurs respectueux de leur environnement et de leur terroir, en France comme ailleurs.

Tous ont de belles histoires à raconter.

Curieux et ouvert, il explore également les tendances culinaires émergeantes et sans renier sur le goût, il réunit une sélection de produits pour les servir.

Enfin, chaque produit est goûté par la team de gastronomes meudonnais qui l'accompagne depuis le début de l'aventure (Ils se reconnaîtront :-) La sélection est féroce, quelques belles histoires ne passent pas l’examen gustatif.

Une offre pour vous

Aujourd’hui, Le Comptoir François c'est 400 références pour réveiller les papilles, découvrir de nouvelles saveurs et retrouver le plaisir de mieux manger. C’est une offre qui va évoluer au fil du temps, selon vos retours, vos envies et les nouvelles découvertes de François. C’est également un choix de coffrets gourmands pour faire plaisir autour de vous et un service de click and collect pour vous rendre la vie facile.

Un lieu de partage et de rencontre

C'est aussi un lieu convivial pour partager une planche autour d’une bière artisanale ou d’un verre de vin sélectionné par notre partenaire « Les Longs Réages ». Ce sont des dégustations pour élire le « coup de cœur » des meudonnais, des événements avec les acteurs locaux de la gastronomie ou des rencontres avec nos artisans producteurs. 

Mieux manger, c’est bon pour la planète

C’est tout l’enjeu ! Le Comptoir François s’engage à remettre du sens dans votre assiette : produits issus d’une agriculture durable, modes de fabrication artisanaux, large place aux produits locaux.

Mais aussi des actions concrètes pour réduire l'empreinte carbone de la boutique.

Alors tous à table ! Et à bientôt au Comptoir François !