Blog

Envie de ski ? Voici la Conserverie des Alpes !

La Conserverie des Alpes fabrique de manière artisanale et locale des conserves de qualité.

Avouez qu’avec une accroche comme celle-ci, on était fait pour s’entendre. Et quand en plus un des membres de la team gastronome nous les conseille (merci Françoise), on n’a pas hésité, on a ouvert grand les portes du Comptoir pour faire entrer l'air frais des montages à Meudon !

Créées par Laurent et Aude, membres du Collège Culinaire de France, et fabriquées dans la vallée du Grésivaudan entre Grenoble et Chambéry, ces conserves ont un sacré caractère.

Les recettes sont élaborées par un chef cuisinier, sans additif, sans colorant, sans conservateur, avec des produits de qualité, majoritairement locaux quand c'est possible.

Pour l'instant, nous avons rentré les tartinables (normal, c'est l'apéro) et les soupes (normal c'est l'hiver), mais nous comptons d'ici peu accueillir aussi les plats cuisinés. Ils ont des recettes étonnantes comme le délice de courgette au citron vert, le tartinable du soleil à la fleur de lavande ou plus costaud pour les fans de terroir : les diots saucisses façon piperade.

Bref, on est sûr de notre coup, et on vous attend de pied ferme pour déguster ces petits bocaux tout rond tout bon !

Tous à table !

Partager ce contenu